LES TRAVAUX DU PROPRIETAIRE
Avant d’effectuer des travaux dans votre appartement, il convient de vérifier qu’ils sont compatibles avec le règlement de copropriété.
Voici quelques rappels. Le syndic pourra vous orienter et selon le type de travaux une validation avant travaux pourra être nécessaire et un contrôle pourra être exercé après travaux.
Le gardien ou l’agent de sécurité devra être prévenu, les horaires légaux concernant les nuisances sonores devront être respectés. Ce personnel définira le droit d’accès nécessaire aux intervention, soit en effectuant une ouverture, soit en confiant un VIGIK temporaire contre signature d’un émargement. Les personnes extérieures ne doivent pas être en possession du VIGIK propriétaire. Un règlement chantier devra être signé et affiché sur la porte de l’appartement, dans le véhicule de l’intervenant (téléchargeable ci-dessous).
Pour le retour de vos documents en cas de nécessité de validation :
- le Syndic : info@cabinet-trio.fr
- le Gardien : la.villa.francia@gmail.com
ATTENTION ! Ne vous fiez pas à un aménagement qui aurait été effectué par un copropriétaire pour en justifier un chez vous, des procédures de remise en conformité avec le règlement vont être lancées par le nouveau syndic afin d’assurer l’harmonie de la résidence. Les travaux en juillet et août sont formellement défendus.
TRAVAUX DE PLOMBERIE : Eau froide/eau chaude
Les Secondaires disposent de réseaux de colonnes d’eau qui alimentent les différents appartements. Ces colonnes d’eau sont en PVC pression, matériau résistant mais qui nécessite une exigence professionnelle lorsque des interventions sont nécessaires en raison de la fragilité lors de la
manipulation du matériau.
IMPERATIF : dans le cadre de travaux de plomberie, il convient en premier lieu de prendre contact avec M. MISTRI au 06.64.98.81.94 qui est le plombier référent de la copropriété. Il assurera avant la réalisation des travaux une coupure d’eau du bâtiment afin d’éviter un sinistre en cas de casse de la colonne. Cette intervention vous sera facturée 90 € TTC (comprenant un déplacement aller/retour, plus une intervention longue nécessitant une remise en eau progressive). Cette action doit être le préalable à l’intervention de votre plombier.En cas de casse d’une colonne, le temps de déplacement de M. MISTRI pour la coupure d’eau peut nécessité un délai de réaction important et donc provoquer de conséquents dégâts suite à la fuite. La réparation implique un temps de séchage important ce qui oblige à une interruption d’eau pendant plusieurs heures (contraintes pour les résidents du bâtiment).
Si vous constatiez la présence de robinets? il convient de les faire remplacer par des vannes. Il faut également s’assurer que l’installation est bien fixée et ne flotte pas. Etre vigilant lors de la fermeture et ouverture des vannes d’arrêt car une manipulation avec force pourrait engendrer une casse de colonne.
Climatisations : Elles peuvent désormais être autorisées si elles suivent le cahier des charges que vous trouverez dans les documents ci-dessous. Demande à transmettre au Syndic qui apportera après étude un validation des travaux d’installation.
Fibre: Les passages de câbles en façade ne sont pas autorisés, la fibre doit utiliser les passages à l’intérieur du bâtiment au prix d’un effort de nettoyage des fourreaux existants. Les cas exceptionnels seront étudiés par le syndic et devront le cas échéant être validés par l’AG. Certains bâtiments ont validé le principe de mise en place de goulottes.
Peintures : Elles dépendent de la copropriété, les peintures des portes d’entrée, fenêtres, baies vitrées, balcons, loggia ne doivent en aucun cas être différentes de celles d’origine.
Les aménagements des rez-de-jardin et la pose de volets roulants font l’objet d’une réflexion du CS, actuellement ils ne sont pas autorisés, ne vous engagez pas dans des travaux que l’on pourrait vous demander de démonter.
Parking : les privatisations de places et la fermeture de celles-ci ne sont pas autorisées, une réflexion sur les modalités d’accès est aussi en cours.