Entreprise retenue : MONKEY LOCKY / ACSES

Boîtes à clefs électroniques  : avec la mise en place du VIGIK, les boîtes à clefs installées près des portes d’entrée des appartements deviendront obsolètes et devront être enlevées.

Pour rappel, l’accès à ce service est réservé exclusivement aux copropriétaires de VILLA FRANCIA, une conciergerie ne peut accéder à ce service sans l’adhésion du copropriétaire. Actuellement, l’outil dispose de 90 casiers à clefs, extensible jusqu’à 150 casiers. L’avance du coût d’installation a été faire par les copropriétaires. Le coût d’un casier permanent est de 220 € (prix de revient de l’installation), versé au moment de la demande d’ouverture, pas de dépenses complémentaires par la suite. Le copropriétaire peut en disposer tant qu’il est propriétaire à VILLA FRANCIA. Il est prévu dans un second temps de pouvoir louer mensuellement un casier (travaux …), le coût s’élèverait à 25 €/mois. Ces coûts sont susceptibles d’évoluer sensiblement en fonction du coût d’achat des casiers supplémentaire.

Son fonctionnement : une application permet au copropriétaire, depuis un PC ou d’un smartphone, d’accéder à son casier ou ses casiers afin de transmettre un code que recevra son locataire pour obtenir ses clefs. Cette action est aussi possible par une conciergerie en cas de co-gestion. À tout moment, il est possible de modifier le code ou encore de procéder à une planification des séjours avec un code spécifique pour chaque période de location. Une information système permet de connaître le moment précis de l’ouverture du casier lors de la consultation d’un historique. La gestion propriétaire et conciergerie peut être séparée, il est alors possible de déterminer qui a procédé à l’ouverture du casier à clefs. Cela rend possible le contrôle des périodes louées. Pour l’instant, l’administrateur est le Président du Syndicat principal. En cas de problème de connexion internet, les codes sont en mémoire et n’empêcheront pas l’ouverture du casier. Pour toutes demandes d’adhésion au service, d’information, de formation, de dépannage, merci de transmettre un mail au Syndic : info@cabinet-trio.fr